Trouver l'amour -premier baiser

À quel moment trouver l’amour ?

Arrivé à un certain âge, notre groupe d’amis ou de connaissances peut différer de situation. En effet, on peut remarquer qu’à partir de la vingtaine, un groupe d’amis peut se diviser en personnes célibataires, mariées, mariées avec enfants ou simplement en couple. Cela est très normal, certains peuvent trouver leur partenaire idéal et vouloir se stabiliser, quand d’autres, pas encore. Cependant, avec le temps, on peut facilement vouloir, nous aussi, trouver chaussure à notre pied et une personne qui voudrait bien vivre sa vie à nos côtés et avancer ensemble. C’est donc, c’est tout à fait normal qu’à un moment, on se demande quand est-ce qu’on va trouver le grand amour ?

Pourquoi on ne trouve pas l’amour ?

L’amour avec un grand A sait se faire prier et attendre, il est donc normal pour certains, de ne pas le trouver du premier coup. Cela ne devrait donc pas être un problème, bien que cela puisse être agaçant pour la plupart. On peut très bien avoir envie de trouver l’amour et à certains moments, cette envie peut se décupler. Cependant, il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas obsessionnel. En effet, dans certains cas, cela peut se transformer en une pathologie s’appelant l’anuptaphobie ou la peur de rester célibataire.

Pourquoi avoir peur de ne pas trouver l’amour ?

En réalité, on peut expliquer cette situation de panique, d’anxiété ou de peur de ne pas trouver l’amour au contexte et à l’environnement dans lequel l’être humain se développe. En effet, tout est mis en place pour que chacun puisse trouver sa moitié et procréer. Cependant, cela peut devenir maladif chez quelques personnes, et cela, en vue de :

  • Les normes de la société de la vie familiale et du couple.
  • La soi-disant importance de l’amour et du relationnel.
  • Le lien entre la réussite et avoir une famille épanouie.
  • Les crises actuelles qui favorisent le fait d’être à deux pour les dépasser.

Il faut cependant être conscient que le célibat n’est pas surnaturel, être célibataire ne fait pas de vous une personne différente des autres. Au contraire, cela peut être vu d’un bon angle, cela peut, en effet, permettre à la personne de se concentrer pleinement sur elle-même. Il ne faut donc en aucun cas, considérer le célibat comme un défaut.

Quand trouver l’amour ?

Tout d’abord, il faut noter qu’il n’existe aucun mode d’emploi pour trouver l’amour. Et de la même manière, il n’existe aucun âge idéal pour trouver l’amour. Cependant, on peut remarquer que plusieurs personnes peuvent trouver l’amour environ au même âge. Mais cela ne doit être nullement pris comme un critère. En effet, chacun est différent et chacun avance à sa manière, donc, chacun peut trouver l’amour à un moment différent de sa vie.

On peut remarquer que de manière générale, les femmes trouvent l’amour vers les 25 ans, tandis que les hommes le trouveront environ trois ans plus tard, soit à 28 ans. Mais cela n’est pas une étude scientifique, ce n’est qu’une simple constatation. Si vous avez dépassé cet âge et que vous n’avez toujours pas trouvé votre moitié, ne paniquez pas, c’est tout à fait normal.

Il faut également savoir que les couples les plus solides ne se disent pas je t’aime au bout de quelques jours. En réalité, ils mettent du temps à se connaître et ce n’est qu’après environ 5 mois qu’ils se disent enfin je t’aime. Une fois ces deux mots pleins de sens prononcés, on peut dire qu’ils peuvent désormais passer le cap de laisser les affaires chez l’autre ou même des présentations à la belle-famille.

Enfin, ce qui est sûr, c’est qu’il n’existe aucune norme à respecter pour trouver l’amour. Il faut simplement laisser les choses se faire naturellement.