Trouver l'amour -premier baiser

Comment reconnaître le vrai amour ?

Il peut être difficile de vraiment décrire ce qu’est le véritable amour avec des mots, car c’est un sentiment de chaleur, de tendresse, de passion, de désir et un sentiment inconditionnel, quels que soient les moments vécus, bons ou difficiles.

Quels sont les signes du véritable amour dans une relation ?

Le véritable amour doit être dans le respect, l’admiration, l’attention et le fait de ne jamais soumettre votre partenaire à des blessures, à des humiliations ou à toute autre forme d’abus. Et plus encore, vous donnez à la relation inconditionnellement sans attendre quelque chose en retour de votre partenaire. Vous êtes rempli de bonheur juste en regardant votre personne spéciale sourire ou rire à haute voix, même si vous passez par une mauvaise journée. Vous faites des sacrifices pour son bonheur ou son bien-être, même s’il ne s’en rend peut-être pas compte. Vous vous donnez beaucoup de mal pour améliorer la relation et essayez de faire plaisir à votre partenaire pour qu’il se sente aimé et spécial. Lorsque vous êtes vraiment amoureux de quelqu’un, vous ne pouvez, en aucun cas, lui faire de mal. Vous vous sentez fier quand il réalise quelque chose, même si vous avez peut-être échoué. Quand on aime quelqu’un, on ne peut pas être jaloux. Vous êtes toujours prêt à l’aider dans ses difficultés, même si vous avez vos propres problèmes. Chaque fois que vous avez vos propres projets, vous pensez à l’opinion de votre partenaire avant de faire quelque chose pour vous-même. Pour résumer, le véritable amour, c’est :

  • Donner et recevoir en amour.
  • Fierté et jalousie.
  • Vous nagez dans le bonheur.
  • Vous faites des efforts.
  • Vous ne pouvez pas lui faire de mal.
  • Lorsque vous aimez vraiment votre partenaire, vous le voyez faire partie de votre vie et de votre avenir.
  • Vous partagez ses fardeaux.
  • Vous êtes prêt à souffrir, juste pour le voir heureux.
  • Son point de vue compte pour vous.

L’amour est un choix, un engagement

Bien que les sentiments accompagnant l’amour et le sexe fassent partie du mariage, une relation saine et durable ne peut pas être basée sur ces choses uniquement. La base solide de toute relation amoureuse est le choix d’être amoureux tous les jours, peu importe ce que nous ressentons. C’est un choix de placer les intérêts de l’autre au-dessus des nôtres et de travailler au-delà des blessures et des désaccords inévitables qui se produiront lorsque deux personnes deviennent intimes. Ça vaut la peine de se préserver et de s’entretenir alors que vous affrontez le monde ensemble, main dans la main.

Quels sont les types d’amours ?

On suggère qu’il y a trois composantes principales de l’amour : la passion, l’intimité et l’engagement. Les relations amoureuses varient selon la présence ou l’absence de chacune de ces composantes. Bien que beaucoup conviennent que les trois composantes sont importantes dans une relation, de nombreuses relations amoureuses ne se composent pas de ces trois seulement.

Amour romantique

L’intimité et la passion sont des composantes de l’amour romantique, mais il n’y a pas d’engagement. Les partenaires passent beaucoup de temps ensemble et apprécient leur proximité, mais n’ont pas prévu de continuer ensemble.

Amour compagnon

L’intimité et l’engagement sont les caractéristiques de l’amour compagnon. Les partenaires s’aiment et se respectent et s’engagent à rester ensemble. Mais leur attirance physique n’a peut-être jamais été forte ou s’est peut-être simplement éteinte. Néanmoins, les partenaires sont de bons amis, engagés les uns envers les autres.

Amour consommé

L’intimité, la passion et l’engagement sont présents dans l’amour consommé. C’est souvent le type idéal de l’amour. Le couple partage la passion, l’étincelle n’est pas morte et la proximité est là. Ils se sentent à la fois meilleurs amis et amants et ils s’engagent à rester ensemble.