Trouver l'amour -premier baiser

Quelle est la différence entre l’amour et l’amitié ?

La frontière entre l’amour et l’amitié est parfois très mince, une amitié peut vite devenir de l’amour et parfois, c’est même le contraire. Deux personnes peuvent être très amoureuses pendant longtemps et un beau jour, place à l’amitié. Il est souvent difficile de faire la différence entre ces deux univers. Dans cet article, nous allons vous mettre les idées au clair.

Quels sont les différents types d’amours ?

On peut parler d’amour, que ce soit pour une simple amitié ou du véritable amour, toute forme de relation contient de l’amour, c’est inévitable. Sauf que les sentiments sont différents, on n’aime pas de la même façon lorsqu’il s’agit d’amour et quand c’est de l’amitié. Il faut savoir qu’il y a plusieurs types d’amours :

  • L’amour filial.
  • L’amour de l’autre.
  • L’amour amical.
  • L’amour érotique.

En effet, l’amour filial, c’est l’amour qu’on porte à nos parents et à nos enfants et les liens fraternels qu’on a au sein de notre famille. L’amour de l’autre, c’est l’amour qu’on porte à notre prochain, c’est-à-dire, aimer les gens et être humain, c’est aussi avoir la notion de l’altruisme et de l’empathie. Quant à l’amour amical, c’est l’amour qu’on a pour nos amis, cela comprend l’entraide, la solidarité, c’est également une estime entre deux parties similaires, qu’elles soient du même sexe ou pas. Pour finir, l’amour érotique, c’est l’amour passionnel et romantique qu’on éprouve à notre moitié, on sait bien que l’amour est le lien direct avec l’érotisme. L’amour est considéré comme quelque chose de toxique, car il pourrait détruire quelqu’un, mais c’est aussi une cause de bien-être de l’être humain et on ne peut pas vivre sans.

Quels sont les signes de l’amitié ?

Une amitié, c’est signe d’affection, et même de tendresse, sans désir sexuel et sans la présence de libido. Un ami, on le considère bien souvent comme un frère ou une sœur, c’est donc inimaginable de faire l’amour avec cette personne. Une vraie amitié ne contient pas de sexe et de désir sexuel, sinon, ce sont les problèmes assurés. On connaît tous le terme sex friend, employé pour définir une relation amicale sans amour passionnel, mais avec du sexe. Ces personnes affirment qu’elles vivent très bien cette relation. Alors, peut-être qu’au début oui, mais au bout d’un moment, cela pourrait bien changer et devenir, soit un véritable amour, soit se terminer de façon très négative. L’amitié peut parfois progresser, beaucoup de relations amicales se sont transformées en une relation d’amour et qui a très bien marché. Sinon, il y a des fois où une relation commence par un flirt et se termine en amitié.

Quels sont les signes de l’amour ?

Le sentiment amoureux est très spécial, tout le corps et l’esprit se manifestent de façon très particulière. Cela peut être la manière de parler et de se tenir devant l’autre. Lorsque vous êtes amoureux, vous allez directement chercher à vous rapprocher de celui ou de celle que vous aimez avec un contact visuel et de vous donner de la valeur pour vous montrer. Généralement, les hommes ont les jambes écartées et lèvent les sourcils, alors que les femmes relèvent plutôt leurs manches. On sait aussi qu’en cas de désir, les pupilles se dilatent, mais cela est difficile à remarquer.

Un homme ou une femme amoureux(se) va tout faire pour entretenir la conversation et ne pas vous laisser vous sentir seul. Dans la tête d’une personne amoureuse, l’exclusivité physique va primer et vous n’aurez du désir que pour cette personne, ce qui n’est pas le cas dans les relations amicales. Par ailleurs, si vous n’êtes pas sûr de vos sentiments, il faut vous demander si cette personne occupe votre esprit tout le temps et si vous ressentez du désir pour cette même personne. Si vous vous imaginez au lit avec elle, que vous voulez l’embrasser, la serrer conte vous, c’est que vous êtes amoureux(se).